Aller au contenu

Menu principal :


SESAME AUTISME NORMANDIE
         Affiliée à la Fédération Française Sésame Autisme             


                     



Vous recherchez un emploi, un stage ?
Envoyez-nous votre candidature et lettre de motivation en cliquant, ci-dessous.



aaaaaaaaaaaaaaaaa


1 poste à pourvoir au sein des établissements
SESAME AUTISME NORMANDIE

AAAAAAAAAAAAAA
Pôle Enfants
1 poste de  DIRECTEUR (H/F)


Type de contrat : CDI
Secteur : Médico-social et Sanitaire
Lieux : Siège à Notre Dame de Bondeville (76), site du Pôle Enfants à Saint Etienne du Rouvray
Poste à pourvoir immédiatement

L’Association SESAME AUTISME NORMANDIE est gestionnaire de 7 établissements (IME dont 1 UEM, Hôpital de jour, Atelier de jour, Foyer d’hébergement, MAS et 2 FAM) qui accompagne et héberge 190 enfants et adultes.
Ses établissements sont positionnés sur le territoire de la Seine-Maritime et de l’Eure.
Son périmètre RH : 230 salariés en ETP
Son périmètre budgétaire : 12 M€
Expert dans la prise en charge des personnes avec autisme ou TSA, sa mission générale a pour objet d’accueillir, de représenter, de défendre et d’accompagner des personnes avec autisme ou TSA et leur famille. Elle fonde se fonde sur des valeurs de respect de la personne, la bienveillance ; la solidarité et la citoyenneté, l’intégrité et la laïcité et la responsabilité.
Face aux évolutions, elle répond aux besoins du territoire en développant des modalités d’accompagnement innovant.
 L’Association veille à maintenir, renforcer et développer ses partenariats et est engagée dans un processus continu d’amélioration de la qualité : qualité de vie des personnes accompagnées et qualité de vie au travail pour les salariés.

Description du poste et missions
Sous l’autorité du directeur général, vous assurez la direction opérationnelle et stratégique des structures du pôle Enfants (IME dont 1 UEM, Hôpital de jour). Vous êtes membre du Comité de Direction de l’Association.
Votre mission principale est de gérer différents types d’établissements dans un souci permanent d’amélioration de la qualité de vie des personnes avec autisme et la mise en œuvre du Projet Associatif :
- Vous veillez au positionnement du pôle en tant que référence sur son territoire et vous anticipez son développement en suivant les projets en cours et en initiant les futurs. Vous vous tenez informé sur les avancées scientifiques et psycho éducatives du secteur de l’AUTISME, et vous veillez à leur intégration dans la conduite des projets d’établissements, par un suivi régulier du 4ième Plan Autisme 2018-2022, ainsi que les recommandations HAS et ANESM spécifiques à l’accompagnement de la personne avec autisme.
- Vous participez à la mise en place d’un CPOM au 1er avril 2020.
- Vous êtes l’interlocuteur pour développer les relations sociales au sein des établissements de votre pôle et êtes garant de son bon climat.
- Vous participez à l’évolution de l’offre de services en cohérence avec les orientations du projet associatif et les lignes directrices des autorités de tarification
- Vous êtes garant(e) de la démarche qualité et placez l’accompagnement de la personne avec autisme au cœur du pilotage managérial.
Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en lien étroit avec les fonctions supports du Pôle Administratif et de la Direction des Ressources Humaines.

Profil recherché
De formation supérieure en management d'établissement médico-social Niveau I impératif (3ème cycle universitaire ou CAFDES...), vous bénéficiez d'une solide expérience (5 ans d’expérience) sur des fonctions similaires, vous ayant permis d'acquérir une bonne connaissance de la règlementation et de la gestion d'établissements.
Manager de proximité, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer et coordonner un environnement multi-sites et vous êtes attiré(e) par la gestion de projets. Gestionnaire rigoureux (se), vous savez appréhender la réglementation du secteur médico-social et plus spécifiquement au sein de la filière Personnes Handicapées.
H/F de communication et de réseau, doté(e) d'un réel esprit de service, vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude d'animation et votre qualité d'écoute auprès de vos interlocuteurs et de l'équipe pluridisciplinaire en place et savez instaurer des liens de confiance.
Salaire conventionnel CCNT 1966.
Vous avez de réelles capacités pour travailler dans une équipe de direction ;
Vous souhaitez vous investir, en toute autonomie, dans un projet d’envergure en partageant nos valeurs associatives, rejoignez-nous ! www.autisme-san.fr
Adressez votre candidature et lettre de motivations, par mail uniquement, à :

Leila ZAIKH, Sésame Autisme Normandie, responsable.rh@autisme-san.fr

aaaaaaaaaaaaaaaaa

Inscrivez-vous pour recevoir notre :


Ressources humaines :







Association SESAME AUTISME NORMANDIE :
120, rue des Châteaux d'Eau - Hameau des Six Chemins
76133 Rolleville
Tél. : 02 35 55 80 27
Pôle administratif SESAME AUTISME NORMANDIE :
25 bis, route d'Houppeville
76960 Notre Dame de Bondeville
Tél. : 02 32 82 66 30
Courriel : contact@autisme-san.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu